BOC'ASSO : L'ASSOCIATION
Musiciens, groupes amateurs ou professionnels, rejoignez le vivier d'artistes
de Boc'asso.
Venez partager votre passion et vos expériences !
En 2010, Romain Emeriau et Janphi Calvez du groupe The Calvez’$ font leurs premières scènes, dont la finale du Tournoi musical du Vignoble. A l’étroit pour répéter dans leur cave d’à peine 10 m2, sans sono, ils se disent qu’ils ne doivent pas être les seuls. C’est effectivement le cas. Ils créent alors Boc’asso avec, pour premiers objectifs : un studio de répétitions, du lien social entre musiciens et public, de la mutualisation de matériel et l’acquisition d’une sono. Dès 2011, c’est chose faite (subvention du Conseil départemental, gestion tripartite du Boc’hall). Les premières années, les petites scènes se multiplient dans les bars locaux ou le centre socioculturel. Depuis, les événements se sont musclés et l’association a gagné en compétences, a promu des événements inter-associatifs et donné du sens au lien social au travers ce vecteur qu’est la musique.
Les événements : la Fête de la Musique en juin, Festi'Rock et Pare-chocs le 1er dimanche de juillet, le Boc'son, le Tournoi musical du Vignoble. Des impromptus aussi, à la demande des groupes adhérents, au CSC.
Toutes ces scènes co-gérées par Boc'asso sont autant d'occasions de promouvoir les groupes émergents, avec une bonne place pour les groupes de l'association et notamment en priorité pour les derniers groupes adhérents.
Ce sont aussi des master-class avec les compétences internes, des formations sons ou ateliers spécifiques à la demande des membres, lesquels forment l’intelligence collective de Boc’asso.
C'est avant tout la gestion d'un lieu Ressources et studio de répétitions, le Boc'hall.
Boc'asso, c'est une association qui fait du lien autour de la musique, en animant un réseau de groupes musicaux et de partenaires associatifs, les collectivités locales et les cafés concerts.